Revenir à l'index du Forum
le forum des passionnés de 175cc

FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs     S'enregistrerS'enregistrer  
  ProfilProfil     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion  
 Carte des membresCarte des membres 
Revenir à la page d'Accueil

quelle boite de vitesse pour une 175 lsc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:40 pm    Sujet du message: quelle boite de vitesse pour une 175 lsc Répondre en citant

bonjour ,

je possède une terrot 175 lsc de 1928 , et je ne sais pas si la boite qui était montée dessus est la bonne ?

dessus il est marque le numéro FM 938 .........

quelqu'un aurait il une photo a me fournir ?

pour info ma lsc est la même que yethi !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yethi
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent

pourrais tu mettre une photo de la boite que tu as ???
loulou 32

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
sur une TERROT 175 LSC de 28 , c'est obligatoirement une boite TERROT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
laurent

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:44 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

certes !

a quoi correspondrai alors le numéro FM 938 qui est marqué dessus par deux fois ?

j'arrive pas a mettre de photo sur le site alors je les ai envoyer directement a yethi , s'il me lis pour qu'il puisse les mettre .........
yethi

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut laurent

panique pas !!!

Bon déja ya pas pas de probleme c'est bien une boite Terrot pour type L que tu as....
Par contre par rapport à plusieures boite que j'ai ya une différence importante c'est la partie en dessous la fixation qui à des rainures sur ma boite et qui est arrondie sur la tienne
Alors que vu que tu as une sortie de boite a chaine ca doit pourtant effectivement bien etre une LSC ...............

Tu peux m'envoyer une photo de la bête sur pieds ????

loulou 32

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
cette boite est bien une TERROT
elle était monté sur un cadre a support de boite matricé et a été modifié pour étre monté sur un cadre a support en tube
quant au numéro ? ????
et pour l'embrayage trois disques , c'est la méme chose , jamais monté sur une boite deux vitesses de 175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
laurent

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle était monté sur un cadre a support de boite matricé et a été modifié pour étre monté sur un cadre a support en tube
quant au numéro ? ????
et pour l'embrayage trois disques , c'est la méme chose , jamais monté sur une boite deux vitesses de 175[/quote]

j'ai essayer de la monter sur un cadre type L de 1926 et l'entraxe sur la boite ne correspond pas , trop grand !!!!!!!

qui pourrai donnez l'entre axe des tubes ou vient de fixer la boite d'une type F ????????????
yethi

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent

le numéro de série de ton moteur indique bien qu'il est de 1928

Pour la datation des Terrot à partir du numéro de série, voir ce site : http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html

ou ici ou tu aura encore + de details http://terrot.club.pyreneen.free.fr

(tu clique ne haut recensemnt puis "Les chiffres en détails")

La signature sur le carter de chaîne de magnéto ne fait penser que le carter ne doit pas être de 1928 (les 3 moteurs de LSC que j'ai on l'ovale avec "Terrot" a l’intérieur....)

laurent

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'insigne du carter , cette embleme a ete utilisee jusqu'en 31 je crois ? non ?

et concernant l'entre axe d'un support de boite d'une F ? quelqu'un sait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: