Revenir à l'index du Forum
le forum des passionnés de 175cc

FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs     S'enregistrerS'enregistrer  
  ProfilProfil     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion  
 Carte des membresCarte des membres 
Revenir à la page d'Accueil

quelle type de magneto sur les moteurs jap aza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parchantour franck

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:07 pm    Sujet du message: quelle type de magneto sur les moteurs jap aza Répondre en citant

bonjour a tous ; il est temps de retourné a nos occupations favorites ,durant ces longs mois d'hivers.Je voulais savoir quelle marque et quel type de magneto etait installé sur les moteurs jap aza 175 cm3 2 temps.Suivant les marques de constructeurs y avaient ils de grosses differences pour le choix de la marque et du model .Vaut-il mieux ,une magneto fixe ou a avance variable.Merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:49 pm    Sujet du message: JAP Magneto Répondre en citant

Bonsoir
Avez-vous plus des renseignements avec le moteur, les nombres ou les lettres (16h, 16v, v, z, h? timbré sur cela, faites vous savez l'année du moteur.
Merci
Michael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
parchantour franck

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 8:31 pm    Sujet du message: quel type de magneto sur les moteur aza Répondre en citant

la reference moteur: V 2 / T
V =alesage 60 x course 62 =175 cm3
2 = 2 temps
T = à l'année de production 1926
Pour se donner une idée voir les moteurs des motos Rovin.
Je suis egalement à la recherche d'un moteur Jap Aza à simple ou double echappement.Alors n'hesitez pas à m'envoyer vos offres : Smile Smile
mick

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:48 pm    Sujet du message: JAP Magneto Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre réponse, j'ai regardé le site Rovin et il dit, s "le japonais " et pas JAP.
Est le moteur un moteur J.A.P fait en Angleterre.
si c'est JAP ne signifie pas de japonais cela signifie John Alfred Preswich
Merci
Michael
mick

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Information Répondre en citant

Bonsoir
J'ai quelques renseignements, regardez s'il vous plaît http: // www.cybermotorcycle.com/euro/brands/jap.htm et choisissez Rovin.
est-ce que c'est le moteur JAP que vous avez ?
Merci
Michael
parchantour franck

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merçi pour ton aide,pour mieux cerner mon probleme;actuellement j'ai une moto Rovin C3 la meme que Yethi 1926 et de plus j'ai le meme probleme, il me manque les roues a talon en 26 pouces.Prochainement je vais aller chercher un cadre, fourche garde-boue av et ar d'un model C5 j'ai quelques pieces en plus afin de la completer, en partie.Parcontre il manque le moteur ,d'ou ma recherche d' un moteur J.A.P. en 175 cm3 mono ou double sorties d'echappement( voir 250 ) .Si on me propose un double sortie je pourrai la monter en model C7 S.
Il se peut qu'il y en avait certains moteur par allumage magneto et d'autre par volant magnetique.
Si quelqu'un est au courant sur les differents types,models ..... de moteurs montés sur les 175 et 250 cm3 des années qui suivirent.
Si a la suite de cette lecture vous vous apercevez que vous avez des pieces de moto Rovin tout model;contactez-moi;meme pour une plaque constructeur
@+ Smile Smile
valium

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre. Sur celle que j'ai, je n'ai pas de marque sur le capotage de la magnéto. J'ai juste trouvé un numéro de série, je te ferai des photos dès que possible dans tous les sens, tout est démonté en ce moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: