Revenir à l'index du Forum
le forum des passionnés de 175cc

FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs     S'enregistrerS'enregistrer  
  ProfilProfil     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion  
 Carte des membresCarte des membres 
Revenir à la page d'Accueil

Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valium

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Anthony 42 ans, propriétaire de nombreuses machines en tous genres, dont une mono roue EYSSERIC, je viens de récupérer (car c'est le cas de le dire) une ROVIN 175 C3 dans son jus, mais dans un jus particulièrement sympathique.

Après une remise en état dans les années 1950, elle a été stockée sans essence dans les reservoirs, ni dans le carburateur, dans un hangar, puis dans un musée, bien au chaud, et enfin dans un garage sous une toile de lin, avant de finir chez moi.

Elle est arrivée à la maison hier soir, a débarqué de sa remorque ce matin.

Elle est complète, à part les freins, absents, et le bidon d'huile. Les pneus sont bons, même s'ils sont un peu craquelés, et ne fuient pas.

Je vous mets quelques photos :

Ce matin nous avons fait quelques essais. L'étincelle à la bougie est correcte, le carburateur est bon, mais a été "trafiqué" et je crains qu'il ne soit irrémédiablement endommagé car le boisseau a été refabriqué, il n'y a plus la double arrivée de cable (un pour l'air, un pour les gaz) et le moteur se noie.

La compression est excellente, il est même difficile de passer le point mort haut au kick. Les rapports de boite fonctionnent parfaitement.

Je vous rassure de suite, je ne prends pas ce forum (ni aucun autre d'ailleurs) pour un site de vente, elle ne sera pas à vendre. Elle est à mon grand de 17 ans, qui se passionne pour les anciennes et qui est tout heureux de posséder et de rouler "déjà" en ancienne (125 cbt2 1979 café racer et 125 DTMX 1981) et bientôt en ancêtre, un rêve pour lui.

Je vous remercie de m'accueillir sur ce site et forum et vous souhaite à tous bonne route.
Sur ce, je vais me balader chez vous.
Bonne journée
Tony
domino

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Jolie petite machine, bien sympathique!
Pour ton carbu: il n'y a rien de trafiqué, c'est un modèle simple sans volet de réglage d'air. d’ailleurs, je ne vois pas comment monter une deuxième commande avec un chapeau monobloc vissé.
valium

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais de l intérieur aussi le carbu à été petassé..... Je mettrai des photos ce soir. Tu verras.
valium

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos du carburateur :

Marque AMAC, diamètre d'emboitement 25,5 m/m

La tige du gicleur : On voit qu'elle a été repercée au niveau du "banjo"

Le fond du passage du boisseau : Les 4 trous sont d'origine?

Photo du boisseau :

J'ai trouvé chez moi un carburateur récent qui se monte sur une pipe souple, et qui correspond au diamètre d'entrée de la pipe d'admission de la machine.
Afin d'écarter tout souci de carburation je vais faire un essai avec ce carburateur la, et si ca fonctionne, je tenterai de refaire celui d'origine....
domino

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ton carbu est un AMAC T30HXDM et est tout a fait normal, peut etre un peu usé Very Happy

valium

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je n'ai pas le boisseau d'air, et le chapeau de carbu est différent (pièces 45,46, 47, 48 et 49). Je n'ai pas non plus les pièces 30, 31 et 32 en bas de la cuve du carbu.
Il a du être tripatouillé avec plusieurs pour en faire un. Mais bon. Merci beaucoup. Si je n'ai que ca a revoir, c'est pas bien grave.....
domino

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est carbus existaient en plusieurs versions:
Simple volet et double volet, la version représentée sur la doc est le modèle a double volet et cuve avec arrivée d'essence inférieure
valium

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah d'accord, alors. Merci beaucoup.
Mais je vais essayer avec un plus récent, pour voir. Si ca fonctionne, je verrais à refaire celui-là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: