Revenir à l'index du Forum
le forum des passionnés de 175cc
 
  FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs     S'enregistrerS'enregistrer  
  ProfilProfil     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion  
 Carte des membresCarte des membres 
Revenir à la page d'Accueil

Besoin d'aide > remontage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Besoin d'aide > remontage Répondre en citant

Je suis actuellement en train de remonter un moteur 175 peugeot type P56 mais je bute sur la remonté du volant moteur
je le serre mais il se desserre dès que le moteur tourne Evil or Very Mad
Sad

please help Crying or Very sad
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yethi
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: St Lyphard

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut thecoxer

question con pour commencer : y'a une clavette ???

Yethi
_________________
Poignée bien essorée : moteur bien rincé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une clavette genre demi lune
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est le volant est fixé, mais elle ne démare pas
elle pète, il y a de la fumé qui sort des pots mais aussi du carbu quand elle pète
il doit y avoir un réglage à faire mais lequels ?
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yethi
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: St Lyphard

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres les symptômes, je dirais que l'avance avance a l'allumage n'est pas bonne >> ce qui rejoint ton problème de volant qui se decale

L'étincelle se produit au moment ou les rupteurs s'ouvrent.
Et cela doit se produire un certain nombre de mm avant le point mort haut (c'est ce qu'ont appelle l'avance à l'allumage)

Cela peut se vérifier assez facilement avant une feuille de papier a cigarette et une pige que l'on visse a la place de la bougie (encore faut-il l'avoir)

Et ce qu'il faut aussi avoir c'est la valeur en mm de l'avance à l'allumage >>> je regarde dans mes doc et je te tient au courant
_________________
Poignée bien essorée : moteur bien rincé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup Very Happy
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après démontage il c'est avéré qu'en fait le décalage à l'allumage était du au mauvais remontage du volant magnétique Confused

donc j'ai enfin remonter comme il faut, et la bécane démarre nickel

Bon on va dire que je suis ch**** Embarassed mais maintenant je trouve qu'elle fait un bruit bizarre, un bruit de féraille au niveau du moteur . . . j'ai regarder et sa n'a pas l'air d'être extérieur

Plus il y a de tour plus sa le fait

Quelqu'un aurait une idée ?
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yethi
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: St Lyphard

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
L'avance à l'allumage est de 4 à 5 mm
Mais de toute manière si ton volant est claveté cette valeur est "indéréglable"

Et visiblement maintenant elle démarre bien donc le problème est résolu

D'ailleurs tu dis "le décalage à l'allumage était du au mauvais remontage du volant magnétique"
Plus précisément , qu'est ce qui était mal remonté ???

Sinon pour ton histoire de bruit, le problème se produit au point mort ou vitesse enclenchée ???

tu pourrais mettre quelques photo du moteur, pour etre sûr du modele???

A+
_________________
Poignée bien essorée : moteur bien rincé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème de remontage était que je n'avais pas vu que la clavette c'etait fait là malle au moment du remontage donc je n'etais pas du tout en face . . . Embarassed

Le bruit ce fait quand je met des tours
je mettrais une photo bientot
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thecoxer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: 71

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'absence, Embarassed

Voici une photo, si il en faut une plus zoomée dites le moi



Le bruit dont on parlait ce fait au point mort, il faudrait que je la mette sur cale pour voir si sa le fait egalement avec une vitesse
_________________
tout en travers !
http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/portal.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petochon.fr Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 2148 / 0